La rue Antoine Wateau, dans le quartier du Beauséjour inferieur, où sont situés Nos locaux, est quotidiennement le théâtre d’agressions et de vols à l’arraché, au grand désespoir des habitants du quartier et des employés des administrations qui y sont installées.
Dans l’après-midi d’hier, une collègue a été ciblée par deux jeunes en moto alors qu’elle quittait son travail, fort heureusement, elle a été secourue par un passant qui a fait fuir les agresseurs.
Régulièrement, des individus, en motos la plupart du temps, prennent à partie les piétons pour les dépouiller de leurs objets de valeurs. Ce sont les femmes qui sont la cible privilégiée des jeunes délinquants en motos. Ces derniers n’hésitent pas à arracher les sacs à main des passantes, au risque de trainer leurs victimes sur la route.
Pas plus tard que la semaine dernière, une lycéenne avait été secouru par l’un de nos collègue, alors qu’on tentait de lui arracher son sac à dos. La jeune fille était tétanisée par l’incident qu’elle venait de vivre.
Plus que jamais la nécessité d’installer des caméras de surveillance se précise au niveau de ce quartier résidentiel, que tout le monde redoute désormais tant les agressions y sont devenues légion.
A plusieurs reprises, les services de police ont été appelés à intervenir sur place et plusieurs personnes ont déjà été arrêtées suite à des agressions du genre. Toutefois, l’absence de surveillance policière au quotidien et l’absence de caméras de surveillance sur cette rue en font le lieu de prédilection des agresseurs.
Le temps a prouvé qu’à Annaba, le taux d’agressions est directement corrélé aux caméras de surveillance dans les zones sensibles. Au fur et à mesure que les caméras de surveillance investissent les coins de rues, la criminalité sur les zones concernées régresse. Cette technologie aide considérablement les services de sécurité à remonter jusqu’aux suspects et surtout à mieux les identifier.
Par : M. L