La direction des Travaux publics a, récemment, annoncé que les travaux de la route communale reliant Ras Al Hamra à Oued Bakrat, étalés sur 6 km, sont en cours et à un rythme accéléré dans le but de respecter les délais impartis.
Selon les explications fournies en ce qui concerne la réhabilitation de la route, l’avancement des travaux sur le tronçon routier a atteint 94% pour l’excavation et le bétonnage dans la zone de glissement. Parallèlement, le processus de creusement et de remblayage au-dessus des pieux a commencé hier. Ces dernières opérations se poursuivent entre les sections (67 et 68) et (163 et 164). Cependant, les tronçons restants du tracé routier demeurent en attente de finalisation.
De plus, la construction des ouvrages d’art au niveau du premier pont, couvrant 460 mètres linéaires, a débuté avec le bétonnage sur le tablier du pont n°12. Simultanément, les travaux d’armature au niveau de la dalle n°11 du pont avancent à 90%. Quant au pont n°2 de 220 mètres, les opérations d’armement et de réalisation des poutres ont repris.
llors d’une inspection, le chef de l’Exécutif de la wilaya a donné des directives pour adopter le mode de travail 2×8 afin de remédier à ce retard considérable. Ce projet, bénéficiant d’un budget de 500 milliards de centimes, a été lancé en 2018 et devait être livré après 27 mois de travaux, mais a été ralenti par le gel des projets causé par la crise économique consécutive à la pandémie de la COVID-19.
Ce projet revêt une importance primordiale pour le tourisme dans la wilaya d’Annaba. La nécessité de cette route devient de plus en plus pressante pour désengorger le trafic sur la route de Seraidi-Annaba.
Par : S.I