Réunion P/APW- APC d’Annaba : Le coup de gueule du wali

Par : Amar Ait Bara

Une réunion de travail restreinte a eu lieu dans la matinée d’hier, au niveau du bureau même du président de l’Assemblée populaire de wilaya d’Annaba. Cette rencontre a été tenue secrète et y ont pris part, le P/APC Annaba et les membres de l’exécutif. Le but de cette réunion était de discuter des projets communaux de développement et, c’est à ce moment que le wali surgit, en critiquant sévèrement les présents, reprochant à ces derniers d’avoir échoué dans leur mission.

Ainsi, il somma le maire d’aller enlever le goudron au niveau de la Grenouillère et de l’Avant-port, après l’apparition des malfaçons, puisque ce goudron a été posé au moment où il pleuvait. Aussi, le wali mécontentant instruit le maire d’Annaba de récupérer l’argent de la municipaliste auprès de l’entrepreneur défaillant qui a procédé à cette pose. A Annaba, il n’est enregistré aucun projet de développement, ce qui a mis le wali hors de lui, et beaucoup d’argent a été mis à disposition, sans réaliser un ambitieux programme pour la ville de Sidi Brahim. Aussi, le wali a reproché au maire d’avoir opté pour un projet inutile, lorsqu’il a construit un kiosque au niveau du nouveau square du stade Chabou Abdelkader, qui a été ensuite abandonné.

Ce projet de la honte a été la cause du sacrifice de la pépinière municipale, pour y ériger des bancs en béton et quelques plantes. Selon nos sources, le wali d’Annaba aurait agi sur la base d’un dossier compromettant élaboré par une équipe d’inspecteurs et transmis aux plus hautes instances du pays. De nombreux points noirs ont été soulevés par le wali qui pointa du doigt le maire pour sa gestion catastrophique, et surtout d’avoir observé un désintéressement total dans le lancement des projets communaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi