Le Conseil d’administration (CA) de l’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) du Centre d’Enfouissement Technique a été tenu, hier après-midi, au siège de la wilaya sous la présidence de Djamel Eddine Berrimi, wali d’Annaba et en présence de tous ses membres, a indiqué la wilaya dans un communiqué rendu public, ce mercredi, sur sa page Facebook. L’ordre du jour de la réunion portait notamment sur la présentation d’un rapport du commissaire aux comptes pour l’exercice 2022, mais aussi sur le bilan des activités de l’entreprise au titre de la même année ainsi que de l’année en cours, ainsi qu’un état des lieux sur la situation du CET de Berka Ezzarga.
Après diverses présentations, discussions et interventions des différents membres du CA, le wali a mis en exergue les efforts consentis par l’équipe dirigeante de l’entreprise qui connaît une grande amélioration dans ses performances et dans le domaine de la gestion. Il faudrait signaler que la mission de cette entreprise est de gérer le centre d’enfouissement, mais aussi elle assure la collecte d’ordures ménagères de la Nouvelle ville ainsi que de l’ancien site de Draa Errich, de la commune d’Oued El Aneb et de la localité de Kherraza.
D’autre part, note le communiqué, le chef de l’Exécutif de la wilaya a appelé les membres du C.A et l’ensemble des gestionnaires de cette entreprise à réfléchir à des méthodes de travail qui permettent la rationalisation des services pour garantir des revenus supplémentaires au profit du citoyen et de la wilaya. Il est nécessaire de préciser que cette réunion coïncide avec un mouvement de protestation des agents du CET de Berka Ezzarga qui sont entrés en grève de plusieurs jours en bloquant l’accès à la décharge aux nombreux camions poubelles. Par cette action, les protestataires revendiquent de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale face à une inflation galopante. Nombreux, parmi ses travailleurs en colère, souhaitent que cette réunion soit un prélude pour la satisfaction de leurs réclamations.
Par : A.Ighil