Dans une atmosphère empreinte d’émotion, une rencontre a réuni, dimanche 8 Février 2026, au sein du lycée Larbi Ben M’hidi, plusieurs anciens élèves (les Charif, les Gueddim, les Saouli, les Zerari, les Slimani , les Ghamri, les Baarir, les Boucetta, les Bensalah, les Ketiri, les Nouioua, les Boudiaf, les Guettafi, les Ouamane, les Zendagui, les Aloui et les Benkhalfallah) autour de leur ancien professeur de mathématiques, Mr Aden Aidid. Il était en visite à Biskra, 50 ans après avoir quitté la ville pour regagner son pays natal, la Somalie, à l’issue de 5 années d’enseignement. Avec une émotion palpable, il a retrouvé ceux qui furent jadis ses élèves, demeurant dans leur mémoire comme une figure d’excellence, de rigueur et d’humanité, unanimement respectée et profondément estimée.
Ces retrouvailles ont progressivement pris l’allure d’un véritable voyage à travers le temps, au cours duquel chaque regard et chaque parole ravivaient les échos d’une époque marquée par l’effort, la discipline et la quête du savoir. Aujourd’hui, porteurs de parcours diversifiés et d’expériences multiples, ces anciens élèves se sont retrouvés.
Il convient également de souligner que de telles initiatives contribuent à préserver la mémoire institutionnelle et à valoriser l’héritage éducatif, rappelant opportunément que l’école demeure un espace essentiel de transmission, de rencontre et de construction des valeurs.
Par : NABI BEN






