Retards des projets de développement à Oum El-Bouaghi : Intransigeant, Nefla rappelle à l’ordre son exécutif

Par : Hamoudi Chebout 

Mr Nefla S, wali d’Oum El-Bouaghi, nouvellement installé, a, dans une première sans précédent, réuni, hier, les membres de l’Exécutif, les députés et les sénateurs, en présence des journalistes des différents organes de presse. Lors de cette réunion, le chef de l’Exécutif s’est montré menaçant et n’a pas caché sa colère envers les responsables à l’origine des retards enregistrés dans les différents secteurs causant, ainsi, beaucoup des retards dans la réalisation de différents projets, notamment ceux de développement ou encore celui de l’habitat.

Cette séance a eu lieu au sein du cabinet de la wilaya en présence du docteur Sebsis, P/APW, Mr Allaoua, médiateur et l’inspecteur général. Dès le départ, le wali n’a pas mâché ses mots en déclarant ne plus accorder aucune circonstance atténuante aux responsables qui seraient derrière ces retards, et a précisé que ces méthodes sont désormais révolues à jamais.

Abordant les cas d’oppositions signalées ici et là, il a précisé que dorénavant il faut recourir aux forces publiques pour lever ces obstacles et faire avancer les différents projets, au lieu de se limiter à observer et attendre l’intervention du wali pour résoudre ces problèmes. Et d’ajouter : « Je ne tolérerai plus ces situations qui pénalisent la bonne marche de tous les projets ».

En matière de relations citoyens-administration, le premier responsable de la wilaya a instruit fermement les différents responsables à prendre leurs responsabilités envers les dossiers des administrés sous peine de poursuites et d’accentuer la cadence de leur travail pour fluidifier les affaires des citoyens. Et d’ajouter : “Je combattrai bec et ongles la bureaucratie où qu’elle soit”.

Prenant la parole, tour à tour, les représentants du peuple ont mis à l’index certains responsables de secteurs les accusant de rétention de l’information, entachée de réserves. Une situation à laquelle le wali a donné des instructions fermes pour permettre l’accès aux informations fiables.

Certains directeurs de secteurs sont intervenus pour porter certains éclaircissements relatifs à leurs secteurs respectifs.

Enfin, cette fructueuse rencontre s’est terminée par la proposition de du wali de programmer d’autres séances similaires périodiques dans les mêmes conditions, secteur par secteur, pour bien amorcer les sujets en profondeur. En perspective, c’est toute la machine, jadis rouillée, qui sera remise sur rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi