Un comité ministériel formé de divers services s’est rendu, dimancheaprès-midi, à Bouira pour se pencher sur la situation du problème de l’autoroute est-ouest, touchant le tronçon traversant la commune de Djebahia, à l’ouest du chef-lieu de wilaya, afin de trouver une solution définitive à ce point noir.
Le wali Abdelkrim Lamouri, a reçu les membres du comité dans la salle d’honneur du siège de la wilaya.
Selon le communiqué de la cellule information et communication de la wilaya de Bouira, c’est à la demande du wali, Abdelkrim Lamouri, que la directrice centrale du ministère des travaux publics chargée de l’exploitation et de l’entretien des autoroutes, le secrétaire général de l’algérienne des autoroutes et le directeur régional du centre, en présence du directeur par intérim des travaux publics, ont étudié la situation de ce tronçon autoroutier.
Le tronçon de l’autoroute est-ouest contenant la pente de Djebahia désignée comme « la pente de la mort », et classée comme un important point noir par les services de la sécurité routière, est connue pour l’apparition de grandes anomalies, après une courte période de réparation. Cette dernière présente un réel danger pour ses usagers.
Durant cette rencontre, il a été convenu de lancer les travaux de décapage de la couche de circulation de la section usée, de suivre d’une étude géotechnique qui déterminera la nature des travaux qui doivent être réalisés, pour résoudre le problème une fois pour toutes, à condition que les travaux commencent à la fin de l’année.
Pour référence, la pente de Djebahia, a subi des travaux de remise à niveau des travaux depuis la date du 4 septembre de l’année dernière jusqu’au début de la nouvelle année. Malheureusement, les travaux effectués n’ont pas résisté aux mouvements de véhicules et à certains facteurs naturels.
Par : Farid H









