Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 10 novembre 2023, l’Unité locale de l’ADE a fermement condamné l’acte de vandalisme et de vol d’une partie du canal de distribution de diamètre 150 mm approvisionnant les habitations situées à proximité de l’hôpital Ibn Sina au chef-lieu de la wilaya.
En effet, les services de l’ADE ont reçu un signalement portant sur un acte de saccage dont a fait l’objet une section importante du canal de distribution assurant l’approvisionnement de la cité Caroubier en eau potable. Dès que l’information a été confirmée, les services de l’ADE ont rapidement pris des mesures urgentes en instaurant un nouveau canal à une distance de 6 mètres. Ce qui représente un véritable défi, compte tenu du relief difficile de la localité et de la complexité de l’intervention.
Dans son communiqué, l’ADE a largement dénoncé cette agression flagrante contre le canal de distribution par des parties inconnues, entraînant une perturbation de la distribution et privant les citoyens d’eau. “Une fois de plus, nous avons réagi de manière rapide et efficace, faisant front à toute personne tentant d’entraver le service public”, lit-on dans le document. Et d’ajouter : “Nous tenons à exprimer notre appréciation au Centre de distribution d’Annaba pour les efforts déployés, et nous exhortons tous les citoyens à signaler toute agression affectant les réseaux de distribution, contribuant ainsi à assurer la continuité du service public”.
La Cellule de communication de l’ADE a également appelé les citoyens à signaler ces actes pour contribuer à mettre fin à ces dépassements et les conséquences qui en découlent. Pour ce faire, il suffit de contacter le numéro vert de l’Unité locale de l’ADE, n°06.55.58.04.88. Il est également possible d’envoyer des vidéos et des photos via l’application WhatsApp sur le même numéro.
Par : I.N