RENTREE SCOLAIRE A OUM EL BOUAGHI : Toutes les dispositions nécessaires prises

Par : Chebout Hamoudi

De sources proches de la direction de l’éducation de la wilaya d’Oum El Bouaghi, nous avons appris qu’à l’instar des autres régions du pays, la directeur de l’éducation d’Oum El Bouaghi semble avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une rentrée scolaire dans les meilleures conditions.

Selon les mêmes sources, sur le plan des infrastructures scolaires, le secteur sera renforcé par un établissement du secondaire, un autre du cycle moyen et pas moins d’une dizaine de groupes scolaires implantés à travers le territoire de la wilaya, il est prévu également l’ouverture d’un nombre important de cantines scolaires.

Toujours selon les mêmes sources, le nouveau lycée d’une capacité de 500 places pédagogiques est implanté au nouveau site des logements de type AADL, du coté Sud-est du chef-lieu de wilaya, ce qui portera le nombre d’établissements secondaires au nombre de 58 lycées ; un collège du moyen juste à proximité du lycée ouvrira également ses portes, ce qui portera le nombre de CEM à 123 établissements, en plus d’une dizaine de groupes scolaires au niveau du chef-lieu de wilaya, deux groupes scolaires sont prévus à Ain Beida et deux autres à Ain Fakroun en plus d’un groupe scolaire à Ksar Sbihi et un autre à F’Kirina.

Dans le même sillage et, d’après les mêmes sources, nous apprenons que sur le plan pédagogique la direction de l’éducation d’Oum El Bouaghi n’a rien laissé au hasard puisque les désignations et les affectations du corps des enseignants sont déjà bouclées bien avant pour éviter toute surprise à la rentrée.

Pour les cantines scolaire dont le nombre avoisine les 83, auxquelles viennent s’ajouter une douzaine, totalement équipées et 6 autres en voie d’être achevées, ce qui permettra d’offrir des repas chauds dans de bonnes conditions. Pour la langue anglaise introduite pour la première fois dans le cycle primaire, nos sources font état d’un recrutement d’une centaine de profs parmi les 1.500 candidats qui ont déjà déposé leurs dossiers.

Parmi les priorités de la direction de l’éducation d’Oum El Bouaghi, il y a les versements des primes de scolarités avant la rentrée scolaire.

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x