La date retenue précédemment pour le scrutin du renouvellement des membres de la chambre du commerce et de l’industrie d’Annaba, CCI Seybouse, a été reportée. Prévue initialement pour le 27 avril, elle a été reportée de facto après la nomination d’un nouveau ministre à la tête du secteur. Dans un communiqué affiché au niveau du siège de la DCP Annaba, la CCI Seybouse invite tous les commerçants désireux de se porter candidats pour la présidence de cette entité, à déposer leurs dossiers avant la date buttoir.
Le document précise que tous les opérateurs économiques et les activistes dans les secteurs suivants, l’industrie, travaux publics, bâtiments et hydraulique, les multiservices et le commerce qu’il sera procédé au renouvellement des élus de la Chambre de commerce de la wilaya, CCI Seybouse, de la chambre nationale de l’industrie et du commerce. Les intéressés se porteront candidats à la chambre CCI Seybouse d’Annaba pour un mandat de 5 années, de 2023 à 2028.
Tous les opérateurs économiques sont appelés à participer à ces élections, dans le but de choisir leurs représentants à l’échelle de la wilaya au sein de ces structures et sont priés de se présenter à la chambre, munis d’une copie du registre de commerce pour payer les montants des frais de participation. Lesquels frais sont classés selon les activités exercées, comme suit : le commerce en détails 1.000 dinars pour les personnes physiques et 2.000 dinars pour les personnes morales.
Concernant les personnes physiques exerçant les commerces en gros, ils doivent payée 2.000 dinars et 4.000 dinars pour les personnes morales. Pour ce qui est des commerçants versés dans la production et les services, ces derniers sont appelés à débourser le montant 4.000 dinars pour les personnes physiques et 6.000 pour celles morales.
Par : Amar Ait Bara