Par : Amar Ait Bara
La salle de réunion CPI, (centre de proximité des impôts), abritera, aujourd’hui, jeudi, au niveau du siège situé à la cité « Zaafrania », une rencontre où participeront à ce rendez-vous les professionnels de la fiscalité, parafiscalité et des impôts ainsi que le directeur régional des impôts d’Annaba, Zaarour Badr Eddine, les directeurs du CPI, CDI « centre des impôts » et les responsables des impôts à l’échelle de la wilaya d’Annaba.
Cette rencontre fructueuse a pour but de booster la pratique informatique en utilisant les télé-déclarations et les télépaiements et moderniser le système du payement des impôts et de la fiscalité. A cet effet, une plateforme informatique numérique a été conçue par les services fiscaux à l’échelle nationale à l’effet d’être utilisée par les professionnels de cette branche, les contribuables et les usagers. Ainsi, prendront part à cette rencontre de sensibilisation tous les professionnels de la branche de l’activité des impôts notamment les commissaires aux comptes et les comptables versés dans la fiscalité.
Tous les présents discuteront des modalités des payements des impôts par voie numérique à partir du système de cette plateforme qui doit être vulgarisée pour permettre à tout un chacun d’utiliser ce procédé moderne afin de baliser l’activité. Ainsi, les services des impôts d’Annaba ont été renforcés par la réception de 3 nouveaux centres de proximité déjà opérationnels dont celui d’El Hadjar, d’El Bouni, celui d’Annaba, ainsi que l’ancien d’Annaba déjà en activité. Ces mêmes services ont réceptionné également 2 centre CPI (centre de proximité des impôts) flambants neufs. Ceci explique que les services fiscaux sont en plein essor à la faveur de ces nouvelles infrastructures en attendant de réceptionner d’autres prochainement.