Par : Bouchra Naamane
Les autorités locales de la wilaya d’Annaba se plient en quatre afin d’achever les travaux de réhabilitation et de restauration du stade du 19 Mai 1956 dans le cadre des préparatifs de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera officiellement en Algérie en 2013.
Une réunion a été tenue dans la journée d’hier au niveau du siège de la wilaya d’Annaba, regroupant le wali d’Annaba, le bureau d’études techniques chargé de l’opération de la réhabilitation de l’infrastructure sportive en question, la direction du stade, le directeur de la jeunesse et des sports ainsi qu’un représentant du ministère de tutelle. Cette réunion avait pour but de présenter le plan d’aménagement et de restauration du stade. Il y a de cela 3mois, le chef de l’exécutif local avait consacré une enveloppe financière dont le montant est estimé à 120 milliards de centimes pour ladite opération. C’est après une visite d’inspection, effectuée par le premier responsable de la wilaya le mois de mars dernier, que cette somme avait été fixée. Lors de cette visite, le wali s’est montré très furieux quant aux taux d’avancement des travaux, mais surtout leur qualité indigne, selon ses dires, d’un stade censé abriter un grand évènement sportif tel que le Championnat d’Afrique des Nations.
Classé 2ème après celui du 5 juillet d’Alger, avec une capacité de 75.000 spectateurs, ce stade a connu une véritable détérioration et n’a pas accueilli les rencontres de l’équipe nationale depuis le 27 mars 2011 pour diverse raisons, notamment à cause du manque d’entretien.









