Les usagers de la route nationale, RN107, reliant les communes de Tréât et Chétaibi peuvent enfin espérer une amélioration de leur situation. En effet, les autorités de la wilaya d’Annaba ont pris des mesures pour résoudre les problèmes qui affectent cette route depuis longtemps.
Dans un communiqué de presse, diffusé par la cellule de communication de la wilaya d’Annaba, le chef de l’exécutif local, M. Djamel Eddine Berimi, a répondu aux doléances des usagers de la route nationale 107, en particulier les chauffeurs de taxis collectifs qui travaillent sur cette ligne de transport.
Le communiqué explique que les travaux de réaménagement de la route en question avaient commencé dans les délais impartis, après la désignation de l’entreprise chargée de l’exécution. Cependant, cette dernière, après avoir commencé les travaux de fraisage de la couche de roulement, a abandonné le projet, ce qui a entraîné une détérioration notable de l’état de la route, ayant des effets négatifs sur ses utilisateurs.
Face à cette situation, les autorités de la wilaya d’Annaba, représentées par la direction des travaux publics, ont pris les mesures nécessaires pour résilier le contrat avec l’entreprise défaillante et entamer des procédures de compensation en engageant une autre entreprise pour rattraper le retard et réaménager la route. Cette démarche vise à faciliter la circulation des citoyens et des usagers de cette route.
Cette décision intervient suite au sit-in de protestation tenu par les chauffeurs de taxis collectifs, il y a quelques jours. La diffusion d’une vidéo montrant la colère des usagers et l’état déplorable de la route a certainement joué un rôle dans la réaction rapide des autorités.
Par : I.N