A la veille du lancement officiel de la saison estivale, l’appât du gain facile fait l’effet d’un aimant à Annaba qui commence déjà à accueillir ses premiers estivants. Du prix du cornet de glace jusqu’à celui d’une tasse de café, en passant par le tarif d’une place de parking, des hausses de prix incompréhensibles sont appliquées à tort et à travers.
Face à ces pratiques qui ne datent pas d’hier, la mairie d’Annaba a décidé de prendre les devants et se lancer dans une bataille juridique contre les gardiens de parkings malhonnêtes. Celle-ci a entamé des poursuites judiciaires contre plusieurs bénéficiaires de cette activité pour non-respect des clauses du contrat qui les lie à l’APC d’Annaba. Ennemis publics numéro un du citoyen lambda, ceux qu’on appelle communément «les parkingueurs» ont été nombreux à appliquer des hausses de prix injustifiées. En effet, alors que la mairie a fixé le prix des parkings à 100 da, beaucoup appliquent le tarif de 200 da.
Lorsqu’on sait que le passage de 0 da habituel à 100 da actuels a suscités des réactions négatives auprès des citoyens, il n’est pas étonnant que l’APC d’Annaba ait reçu un nombre aussi important de plaintes dénonçant l’application des 200 DA sur certains parkings.
A ce sujet, la mairie d’Annaba appelle tout citoyen se heurtant à des hausses inexpliquées, à se rapprocher de ses services pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.
Par : M. L