Protection de l’environnement : Investisseurs et commerçants convoqués

Par : A.Ighil    

Des investisseurs et propriétaires d’entreprises classées et commerçants classés en quatrième catégorie et en activité, sans autorisation d’exploitation, à travers le territoire de la commune de ANNABA, sont conviés officiellement de se rapprocher du bureau d’hygiène communal, sis rue Souidani Boudjemaa, près du marché El Hattab. Et cela, afin d’entamer les procédures administratives de régularisation de leur situation et la conformité de leurs établissements dans le cadre de la protection de l’environnement, suivant le décret 22-167 du 19 avril 2022, complétant et modifiant le décret exécutif 06-198 du 31 mai 2006 définissant la règlementation applicable aux établissements classés pour la protection de l’environnement.

Ces activités sont citées nommément telles les boulangeries, les mécaniciens, les artisans menuisiers, la tôlerie et autres activités qui présentent des risques de pollution, de nuisances ou des désagréments soit pour le voisinage, la santé, la sécurité et la salubrité publiques, la protection de l’environnement. C’est ce qui ressort d’un document émis par l’APC de Annaba via sa page officielle sur les réseaux sociaux.

Le même communiqué fait état de la régularisation de la situation des entreprises concernées dans les délais fixés par la réglementation. Sinon, ils risquent la fermeture définitive, selon la procédure en usage dans le cas d’espèce. L’atteinte à l’environnement est manifeste à travers la wilaya de Annaba et notamment son chef-lieu. Les déchets industriels appelés également déchets d’activités économiques dont la responsabilité de leur gestion repose spécialement sur les entreprises productrices de ces derniers, ont dû être réglementés. La loi parle d’établissements classés. Il s’agit d’établissements classés de quatrième catégorie qui ont fait l’objet du communiqué cité plus haut. Comportant au moins une installation soumise au régime de déclaration auprès du président de l’Assemblée populaire communale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi