Sous la supervision du directeur général de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) de la wilaya d’Annaba, plusieurs actions de suivi et de maintenance ont été menées, hier, pour assurer l’avancement des projets de logements publics locatifs et la qualité des infrastructures.
Le même jour, l’équipe de maintenance de l’OPGI s’est rendue dans le quartier 120 logements, au premier accès du bâtiment 12, situé à Belaid Belkacem, dans la commune d’Annaba. Cette opération a pour objectif la réparation et l’entretien des toitures de l’immeuble, garantissant ainsi la sécurité et le confort des résidents.
En parallèle, une visite technique a été effectuée sur le chantier des 30 logements publics locatifs à Chétaïbi, en présence de l’entreprise chargée des travaux et du bureau d’études. L’objectif principal de cette sortie est de superviser le lancement des travaux d’aménagement extérieur du projet et de s’assurer que les directives émises lors des précédentes inspections ont été bien appliquées.
Récemment, les Services techniques de l’OPGI ont intensifié les visites sur terrain, accompagnés des entreprises de construction et des bureaux d’études, pour suivre de près l’évolution des chantiers de logements publics locatifs à travers la wilaya. Ces inspections visent à évaluer l’état d’avancement des travaux, tout en vérifiant la conformité des réalisations aux cahiers des charges.
Lors de la visite du chantier des 100+100 logements publics locatifs à Kalitoussa, dans la daïra de Berrahal, les équipes techniques ont contrôlé les travaux d’aménagement intérieurs et extérieurs. L’accent a été mis sur la qualité des travaux effectués et le respect des normes exigées. Les entreprises ont été rappelées à l’ordre quant à l’importance de maintenir des standards de qualité élevés et de respecter les délais de livraison des logements.
Ces sorties régulières s’inscrivent dans le cadre des directives du directeur général de l’OPGI, qui insiste sur le suivi rigoureux des projets immobiliers publics pour garantir un service de qualité aux futurs résidents et assurer la bonne gestion des infrastructures. Les inspections se poursuivront pour s’assurer du respect des engagements pris par les entreprises en charge des travaux.
Par : I.S