La construction d’une tour de neuf étages et d’un centre commercial, à proximité immédiate de la cité 96 logements à Oued Dheb 2, dans la commune d’Annaba, est en train de susciter l’inquiétude des habitants. Selon eux, ce projet immobilier va causer un “dégât urbanistique” et constituer un danger pour leur sécurité. Les résidents craignent également que ces nouvelles constructions ne viennent aggraver la situation sur une route déjà considérée comme un point noir en matière d’accidents de la circulation.
En effet, la route sur laquelle se trouvent ces nouveaux bâtiments a déjà été le théâtre de plusieurs accidents mortels et a été classée comme un point noir par les services de la Protection civile d’Annaba. Les membres de l’association des habitants de la cité dénoncent donc le manque de considération des autorités locales pour leur sécurité, ainsi que l’absence de mesures pour garantir la fluidité de la circulation et préserver la vie des piétons et des automobilistes.
Par ailleurs, les résidents estiment que ce projet va à l’encontre du plan d’occupation des sols (POS) de ladite localité. Composée seulement des immeubles d’habitation de 4 étages, ces deux nouvelles constructions risquent de faire de l’ombre et priver les habitants de lumière naturelle.
Les concernés dénoncent également le manque d’espaces verts dans leur quartier, ainsi que l’absence d’aires de jeux pour les enfants. Ils espéraient bénéficier d’un nouvel espace vert digne de ce nom à proximité de leurs logements, mais ils ont été surpris par la construction de cette tour de neuf étages.
Face à cette situation, l’association des habitants de la cité a pris les devants et a adressé plusieurs requêtes aux autorités concernées pour réclamer un réexamen du permis de construire accordé à la société ENPI pour la réalisation de ce projet. Les résidents espèrent ainsi que les autorités locales prendront en compte leurs préoccupations et mettront en place les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité et leur bien-être dans leur quartier.
Par : I.N










