La session ordinaire du deuxième semestre de l’APC d’Annaba se tiendra jeudi prochain, 12 juillet 2023, pour l’adoption du budget communal supplémentaire qui sera proposée aux 43 élus. Environs 8 points sont inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée dont les montants des charges et dépenses, ainsi que le vote de la loi des subventions et aides au profit des clubs et associations sportives.
Le reste des opérations financées par les caisses des Collectivités locales sont programmées pour leur adoption lors de cette assemblée. L’autre point à débattre consiste à la rectification de la délibération numéro 82 du 8 mai 2023 concernant le lancement d’un projet d’un stade en «matico» au niveau du quartier des 687 logements à la Plaine Ouest.
Il est prévu aussi la correction de la délibération n°1 du 2 février 2023 et 127 datée du 21 février 2023, relative à la location des biens communaux au profit des particuliers. Un autre point, non moins important, a été inscrit au programme de l’ordre du jour pour débattre de l’adoption d’une demande formulée auprès de la direction des Domaines pour le désistement d’un lot terrain sis à la cité Safsaf au profit de la direction de l’éducation de la wilaya d’Annaba pour y bâtir un édifice alloué à ce secteur.
En outre, d’autres projets, déjà délibérés, seront reprogrammés pour une seconde fois pour adoption, suite à un rejet dans le fond et la forme par la daïra d’Annaba car entachés d’irrégularités à la faveur des réserves émises à ce sujet.
Un montant de 400 millions de centimes sera mis au vote afin de nettoyer le KM3, RN44. Ce lieu, après démolition de cet endroit, sera débarrassé des terres, du sable et des tôles qui y trainent. La commission municipale de l’urbanisme siègera encore une fois après le rejet des services de la daïra des délibérations relatives à la modification du plan d’occupation du sol «POS». Nous reviendrons sur cette session avec plus de détails prochainement puisque nous détenons une copie de tout le programme des points mis en délibération.
Par : Amar Ait Bara