Dans le cadre de la promotion de la culture de prévention des risques professionnels, la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Agence d’Annaba, a organisé, en coordination avec l’Entreprise du Port d’Annaba, une journée d’étude régionale intitulée «Les risques professionnels dans les entreprises portuaires et les moyens de prévention». L’événement s’est tenu, hier, au siège de l’Entreprise portuaire d’Annaba.
Cette rencontre a eu pour objectif de renforcer la sensibilisation aux dangers liés au travail en milieu portuaire et de présenter les mesures préventives nécessaires pour protéger les travailleurs et garantir leur sécurité professionnelle.
Les travaux ont débuté par des allocutions du directeur de l’Agence CNAS d’Annaba et du directeur général du Port d’Annaba, qui ont tous deux souligné l’importance de la coopération entre institutions pour ancrer la culture de prévention et réduire les accidents de travail.
Plusieurs communications scientifiques ont ensuite été présentées, abordant les principaux risques spécifiques au secteur portuaire, ainsi que les meilleures pratiques de prévention, notamment à travers la formation et la mise en place de dispositifs de sécurité adaptés.
La journée s’est conclue par une série de recommandations visant à améliorer les conditions de travail, à renforcer les procédures de sécurité et à promouvoir une culture durable de la santé et de la sécurité au sein des entreprises portuaires.
Par : I.S









