Les citoyens d’Annaba se sont précipités dans les établissements de la Poste à la veille du mois de Ramadhan pour retirer leurs allocations du mois sacré et les pensions de retraite. Les virements de ces deux indemnités ont été effectués en même temps, provoquant une forte affluence dans les bureaux de poste.
La grande poste ainsi que les bureaux de Safsaf, Sidi Achour et El Bouni ont tous été submergés par une foule impressionnante dès l’ouverture des guichets. Malheureusement, même l’ouverture exceptionnelle le vendredi n’a pas réussi à réduire l’affluence.
Pis encore, les distributeurs électroniques des billets n’ont pas été en mesure de satisfaire la demande, car de nombreux distributeurs étaient en panne, ce qui a laissé les citoyens sans autre choix que de se tourner vers les bureaux de poste.
Les usagers ont dû faire face à des longues files d’attente et des heures d’attente pour retirer leur argent, tandis que certains sont repartis les mains vides après avoir épuisé leur temps d’attente sans être servis.
Cette situation met en lumière la nécessité d’une modernisation des services de la Poste pour répondre aux besoins de la population. Les postes doivent s’adapter aux nouvelles technologies en offrant des services en ligne plus accessibles pour leurs clients. Cela nécessite un investissement dans les infrastructures et les technologies pour répondre aux demandes croissantes. Il est important de noter que la wilaya d’Annaba continue de déployer des efforts pour créer davantage des bureaux de poste à travers son territoire, notamment au niveau de la commune d’Annaba, El Bouni et la nouvelle ville Draâ Errich. D’ailleurs, Algérie Post Annaba avait procédé l’année dernière à l’ouverture d’une agence digitale dont le but est d’assurer un service monétique adéquat à ses clients. Située au niveau de la grande poste au chef-lieu de la wilaya d’Annaba, l’agence est dotée de guichets automatiques permettant d’effectuer toutes les transactions souhaitées. Mais cela n’a malheureusement pas suffi pour satisfaire les besoins de la population qui sont de plus en plus accrus.
Par : B.N