Par : I.N
le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, rendra visite à la wilaya d’Annaba ce mardi 27 décembre 2022 pour s’enquérir de l’avancement des préparatifs du championnat africain de football des nations, réservé aux joueurs locaux CHAN2023, dans le secteur du Tourisme.
Selon une déclaration faite par le chef de l’exécutif local, Djamel Eddine Berimi, plusieurs infrastructures hôtelières seront prêtes pour accueillir les délégations sportifs et officielles du CHAN2023. Il s’agit principalement de l’hôtel Seybouse, Sheraton, Sabri, Rym El djamil, Royal, ainsi que l’hôtel de garnison de l’armée. Erigé au bord de la plage Rizzi Amor de Annaba, cet hôtel dispose de 90 chambres individuelles ainsi que de plusieurs suites, pourvues de toutes les conditions de confort. Ainsi, le ministre du Tourisme devrait initier sa visite par l’hôtel Seybouse ayant connu une cadence importante des travaux. Selon les autorités locales de la wilaya, l’opération de réhabilitation de cette infrastructure touristique est désormais achevée. L’opération de l’ameublement de l’hôtel est en cours, ce qui laisse croire que Seybouse sera prêt pour accueillir les futurs invités du CHAN2023. Il est important de préciser, dans le même contexte, que l’hôtel en question n’a pas été approuvé par la délégation de la CAF lors de sa visite d’inspection des infrastructures devant accueillir la compétition continentale. La raison de cette décision repose sur le fait que l’avancement des travaux de réhabilitation n’étaient pas suffisants pour décrocher un avis favorable. Ainsi, le wali d’Annaba a fait savoir qu’il compte prendre langue avec la délégation en question pour négocier la possibilité d’intégrer l’hôtel Seybouse dans la liste des infrastructures concernées par l’accueil des invités du CHAN 2023.
Le même responsable a indiqué que les autorités locales de la wilaya d’Annaba prévoient la réception de 4 infrastructures hôtelières classées dans la catégorie 4 étoiles qui seront réceptionnées au cours de l’année 2025.