Pour tentative d’assassinat, le tribunal criminel d’Annaba a condamné un homme, âgé 30 ans, répondant aux initiales B.K, à 15 ans de prison ferme. Celui-ci avait tenté d’attenter à la vie d’une femme qui l’accompagnait et de celle de sa fille, âgée de 3 ans au moment des faits.
Le procureur de la République avait requis la perpétuité à l’encontre de l’accusé qui aura nié jusqu’à la dernière minute le scenario dont il est accusé.
Les faits de cette sordide affaire remontent au 25 mai 2022, lorsque les éléments de la Gendarmerie nationale avaient été appelés à intervenir pour un accident corporel à El Gantra.
En arrivant sur les lieux de l’accident, les gendarmes ont retrouvé la femme et sa fille gisant sur le sol et souffrant de sérieuses blessures. La voiture, à l’origine de la collision, était abandonnée au bord de route. Le conducteur avait pris soin de la vider intégralement de ses effets personnels en emportant avec lui les documents du véhicule.
En se penchant sur l’affaire, les enquêteurs ont découvert que l’accusé et son ami étaient de sortie à bord du véhicule, en compagnie de la victime, sa fille et deux autres jeunes femmes.
Ces derniers
avaient passé la soirée au niveau du chef-lieu de la wilaya et étaient fortement alcoolisés au moment des faits. Les deux hommes devaient alors raccompagner les jeunes femmes à El Eulma. Sur la route du retour, le deuxième passager et ami du conducteur a demandé à s’arrêter pour effectuer des achats au niveau d’une supérette d’El Gantra. A ce moment-là, les passagères à l’arrière du véhicule auraient surpris une conversation portant sur une possible agression sexuelle. Craignant que le passager n’aille chercher d’autres personnes, elles ont décidé de continuer le chemin à pieds et ont immédiatement quitté le véhicule.
Furieux, le conducteur a alors foncé droit sur la victime qui portait sa fille. Si l’homme atteste qu’il s’agit d’un accident, ses accompagnatrices sont formelles, il l’aurait percuté volontairement.
La petite fille a été sérieusement blessée à l’œil et aura des séquelles à vie, tandis que la mère souffre encore de séquelles au niveau du dos.
Par : M. L