Le pont de la cité Safsaf a été, encore une fois, ce samedi aux environ de vingt-deux heures, le théâtre d’un accident spectaculaire. Ce pont a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures à cause des véhicules des vacanciers qui rentraient des plages puisque c’est l’unique sortie pour prendre l’autoroute en quittant la ville enclavée d’Annaba. Cet accident s’est produit au moment où un automobiliste à bord d’un véhicule de marque Kia Picanto, roulant à vive allure, dévalant la descente en trombe, a perdu l’usage des freins et c’est le carambolage.
Cette course folle s’est terminée par plusieurs blessés et des véhicules endommagés ; la police a eu beaucoup de peine pour dégager la chaussée et libérer la circulation. L’automobiliste inconscient a percute également les murets de sécurité et a failli basculer par-dessus le pont et le bilan aurait été plus lourd. Le pire a été évité puisque le véhicule a été bloqué par les murets de protection en béton. Le chauffard souffrait d’une fracture à la jambe gauche et de nombreuses éraflures à la main.
Quant au passager, il présentait de nombreuses fractures dans plusieurs parties du corps et son état de santé a été jugé critique, selon nos informations recueillies sur place. Ce dernier a été évacué immédiatement, inconscient et maculé de sang, par les éléments de la Protection civile aux urgences médicales du CHU Annaba. Les pompiers et les éléments de la police sont intervenus sur ce même tronçon pour secourir les autres victimes dont les véhicules sont entrés en collision, la plupart d’entre eux sont restés choqués. Par ailleurs, le manque de panneaux de signalisation et l’excès de vitesse ont fait que ce pont dangereux a été qualifié de pont de la mort. Effectivement, cet endroit a causé la mort de plusieurs automobilistes, passagers et piétons et des véhicules quittent parfois la route pour plonger dans l’oued, situé en contrebas.
Par : Amar Ait Bara