Le Bureau exécutif du parti El Adala de la wilaya d’Annaba a, récemment, adressé une lettre officielle au directeur de la Santé et de la Population de la wilaya d’Annaba, avec copie au wali, pour demander la création d’une polyclinique pour les résidents des quartiers de Pont Blanc, Oued Forcha et Dorban, située dans la commune d’Annaba. Cette initiative vise à répondre aux besoins croissants en services de santé dans une zone en pleine expansion démographique.
Dans sa lettre datée du 3 novembre passé, le Bureau exécutif du parti El Adala a souligné l’importance de doter cette région d’un établissement de santé capable de prendre en charge les habitants. En effet, le quartier de Pont Blanc et ceux environnants, connaissent une croissance urbaine soutenue avec de nombreux projets de logements individuels et collectifs, comprenant des constructions neuves, ainsi que des logements en cours de réalisation.
Les quartiers concernés regroupent diverses habitations. Malgré cette expansion urbaine, ces quartiers ne disposent que d’une Unité de protection maternelle et infantile, insuffisante pour répondre aux besoins de l’ensemble des habitants.
Face à cette situation, les habitants sont contraints de se déplacer vers d’autres quartiers pour accéder aux soins. Ce qui engendre une surcharge des Centres de santé existants. Le parti El Adala souligne qu’une polyclinique répondrait aux besoins de cette population en plein essor, en offrant des soins de proximité.
Dans cette optique, le Bureau exécutif a sollicité l’étude de ce projet par les autorités sanitaires de la wilaya, espérant que cette demande, portée par une préoccupation de santé publique, puisse être concrétisée afin d’améliorer la qualité de vie des résidents de cette zone.
Par : Ikram Saker