A la veille de l’Aid el-Adha, l’Algérienne des eaux a instauré un programme spécial, afin de permettre à tous les citoyens de la wilaya de bénéficier des quantités nécessaires d’eau potable en temps et en heure. Enregistrant des taux de consommations extrêmes durant la première matinée de l’Aïd, l’ADE, qui est dans l’incapacité de répondre à la demande de tous les citoyens en même temps, a pris les devants en répartissant l’alimentation en eau sur deux jours pour permettre à tous les citoyens de procéder au sacrifice en de bonnes conditions.
Ainsi, dès aujourd’hui, l’alimentation en eau potable sera centrée sur la commune chef-lieu afin de permettre aux citoyens de faire leurs stocks en remplissant leurs réservoirs. Les quartiers concernés sont les quartiers de la Colline rose, Ll’Elisa, Oued Forcha, Djnan El Bey, Dorban, Zaoui, Cnep 2, 4 et Sidi Aissa. Les autres quartiers de la commune d’Annaba bénéficieront ainsi d’une alimentation en eau potable dès demain 7h00.
Pour la commune de Seraidi, ce seront les quartiers de Sidi Temmam et Edough qui bénéficieront d’une alimentation en eau exclusive durant la journée d’aujourd’hui.
A El Hadjar, ce seront les quartiers de Hraicha, les 1900 logements Oska et les 1200 logements, qui seront concernés par cette mesure. Le même programme sera enregistré à Hdjar Eddis dans la commune de Sidi Amar. Enfin, la commune d’El Bouni, qui demeure la plus importante de la wilaya en matière de population, sera, elle aussi, partie prenante de ce programme. Les quartiers des Crêtes, Bouzaaroura, Boucedra, ECOTECH, Boukhmira, Chabia et Sidi Salem, bénéficieront d’une alimentation en eau continue tout au long de la journée d’aujourd’hui.
La circonscription administrative Benmostfa Benaouda, bénéficiera quant à elle d’une alimentation en eau intégrale durant le premier jour de l’Aïd.
Par : M.L