Un accident s’est produit, hier vers 7h du matin, sur le passage à niveau reliant le quartier d’Oued El Nil et la localité de Sarouel, impliquant un train et une voiture. Le conducteur de la voiture a survécu à l’accident, bien qu’il ait subi des blessures graves.
Selon la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya, le conducteur de la voiture, un homme âgé de 45 ans, a été grièvement blessé avec des blessures sur tout le corps. Les équipes médicales ont rapidement répondu à l’appel et lui ont prodigué les premiers soins sur place avant de le transporter d’urgence à l’hôpital pour une prise en charge médicale appropriée.
Cependant, cet accident met en lumière, une fois de plus, le danger potentiel que représente ce passage à niveau pour les usagers de la route. En effet, cet endroit a été le théâtre de plusieurs accidents similaires au cours des dernières années, mettant en danger la vie des citoyens qui traversent cette voie. Le dernier du genre est survenu le mois de janvier dernier au même endroit. Lorsque le train en question a percuté une voiture causant de dangereuses blessures au conducteur.
Les autorités locales ont été interpellées à plusieurs reprises par les résidents et les usagers de la route pour prendre des mesures visant à améliorer la sécurité de ce passage à niveau. Des appels ont été lancés pour l’installation de dispositifs de sécurité, mais ces appels sont restés, jusqu’à ce jour, sans suite.
Par : I.N