La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a mis en avant, samedi depuis Touggourt, l’importance d’un dialogue national, démocratique et inclusif réunissant l’ensemble des acteurs et composantes de la société, notamment les partis politiques, les associations et les organisations syndicales.
S’exprimant lors d’une rencontre avec les militants et cadres de son parti au niveau de cette wilaya, Mme Hanoune a plaidé pour « l’ouverture d’un dialogue national, démocratique et inclusif, entre les divers acteurs et composantes de la société, dont les partis, les associations et les organisations syndicales, pour contribuer à la suggestion de solutions aux différentes questions nationales ».
Elle a également insisté sur la nécessité d’une stratégie nationale visant à encourager les investissements publics capables de créer de la richesse et de générer des emplois pérennes, estimant que ces mesures contribueraient efficacement à la réduction du chômage.
Évoquant l’engagement du PT en faveur des droits des travailleurs, Mme Hanoune a réaffirmé que son parti « continue de militer pour préserver la dignité de la classe ouvrière et améliorer ses conditions socioprofessionnelles ». Elle a ainsi plaidé pour un renforcement de l’action syndicale afin de garantir le respect des droits fondamentaux des travailleurs et la protection de leurs libertés.
Saluant certaines mesures contenues dans la loi de finances 2025, la secrétaire générale du PT a mis en avant celles liées au soutien du pouvoir d’achat des citoyens et à l’amélioration des conditions professionnelles des travailleurs, notamment à travers l’augmentation des salaires et d’autres dispositifs sociaux.
En conclusion, Mme Hanoune a rendu hommage à la diplomatie algérienne, soulignant son rôle majeur et sa position « constante et honorable dans la défense des causes justes, à leur tête la question palestinienne ».
Par : S.A.B.












