OUM EL BOUAGHI : Rencontre du wali avec les agriculteurs

Par : Chaffai Chawki

La maison de la culture Nouar Boubaker a abrité, hier, une rencontre ayant regroupé M. Nefla, wali d’Oum El Bouaghi, et une pléiade d’agriculteurs venus de 29 communes de la wilaya. A cet évènement important, ont assisté le P/APW, la délégation sécuritaire, des cadres de ce secteur névralgique, à savoir la DSA, la chambre de l’agriculture, des élus…etc.

Dans son allocution, le chef de l’exécutif a tenu à rappeler que le secteur de l’Agriculture détient une position satisfaisante dans l’économie du pays et que l’Etat investit des enveloppes faramineuses pour donner un véritable essor à ce secteur qui a connu ces dernières années une légère amélioration et, par conséquent, assurer la sécurité alimentaire.

Dans le même contexte, le premier responsable de la wilaya a donné un écrémage sur la nouvelle stratégie de l’Etat, quant à l’augmentation de la production céréalière, l’exportation du blé et l’orge vers les marchés mondiaux, création des postes de travail, amélioration des conditions de vie pour les populations, préserver les ressources naturelles et les exploiter avec modération, diversifier les récoltes et minimiser les importations afin d’encourager la production ou le produit algérien. Un débat a été déclenché par les organisateurs pour permettre au wali de répondre aux problèmes quotidiens vécus par les fellahsles agriculteurs et les maquignons.

En toute démocratie, le wali a répondu aux intervenants tout en les encourageant et que l’ Etat les aidera en produits agricoles, en semences et en produits phytosanitaires pour améliorer la production. Pour rappel, la wilaya d’Oum El Bouaghi, qui est une wilaya agricole par excellence, compte 29 communes et 12 dairas dont les vastes superficies agricoles sont très fertiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi