OUM EL BOUAGHI : Affichage de la liste des 80 lgts LSL à Ain Zitoune

Par :  Chaffai Chawki

Après l’affichage des listes de 174 logements sociaux locatifs à Sigus, 230 autres à Meskiana et 1.522 du même segment à Ain Beida durant le mois de mars 2022, la liste de 80 LSL a été placardée hier matin à Ain Zitoune, dans la daira d’Oum El Bouaghi, dans trois régions différentes, à savoir Ain Zitoune centre, mechta Lefdjouj et mechta Thniyet El Kabch et une autre liste de 60 logements sociaux locatifs a été affichée sans aucun incident enregistré à Ouled Gacem. Une grande satisfaction de la part des bénéficiaires qui ont souffert de l’attente sacrificielle durant toutes ces années et en partculier des loyers. Et, pour permettre aux gens de voir les listes en toute quiétude, ces dernières ont été lancées sur tous les réseaux sociaux, à savoir sur les trois sites officiels de la wilaya, des dairas et des APC. Il est important de signaler que 800 unités sont en cours de réalisation, 329 LPA , 212 aides pour la construction de l’habitat rural pour 149 familles et 324 lots de terrain destinés aux communes classées dans le programme des Hauts-Plateaux et enfin, le lancement de 393 lots de terrains pour satisfaire les besoins des citoyens dans ces régions éloignées. 4.757 logements de différents segments, répartis comme suit : 2.118 logements sociaux locatifs, 419 LPA, 550 logements AADL, seront distribués incessamment ainsi que la distribution de 820 certificats de propriété et 850 lots de terrains destinés aux communes des Hauts-Plateaux. Et, dans le même sillage, la wilaya d’Oum El Bouaghi a bénéficié de 800 aides pour encourager l’habitat rural et le retour des agriculteurs à leurs mechtas. Les fermes sont aujourd’hui raccordées en gaz naturel et en électricité et la direction de l’énergie a lancé un autre programme, celui de l’installation du gaz propane au niveau des écoles primaires et des habitations en milieu rural.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

POING DE VUE … : QUERELLES !

Par : Belkacem Ahcene-Djaballah La plus médiatisée, parmi les plus récentes, celle entre les partisans de Yasmina Khadra qui venait d’effectuer une tournée à succès…

Lire Aussi

POING DE VUE … : QUERELLES !

Par : Belkacem Ahcene-Djaballah La plus médiatisée, parmi les plus récentes, celle entre les partisans de Yasmina Khadra qui venait d’effectuer une tournée à succès…
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x