L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière, OPGI d’Annaba, a annoncé, dans la journée d’hier, le lancement d’une opération de régularisation administrative et financière pour les bénéficiaires des 1.250 logements publics locatifs, communément appelés ” logements sociaux”, dans la commune de Sidi Amar. Cette mesure vise à améliorer la situation des citoyens et à assurer une gestion efficace de ces logements.
À partir d’aujourd’hui, mercredi 24 mai 2023, la procédure de régularisation débutera pour deux quartiers spécifiques. La première concerne le quartier des 250 logements à Chaïba, où les coûts de régularisation s’élèvent à 73.000,00 DA. Le second quartier est celui des 400 logements, également situé à Chaïba, avec des frais de régularisation de 72.000,00 DA.
Les bénéficiaires sont invités à se présenter en personne à la Direction générale de l’OPGI, munis des documents administratifs requis. Ces documents comprennent le certificat de naissance original du demandeur principal, le certificat de naissance original du conjoint, le diplôme, une copie conforme de la carte d’identité nationale, deux photos d’identité et des timbres postaux d’une valeur de 80 DA.
Il est important de souligner que la présence personnelle des bénéficiaires est obligatoire, et ils doivent se munir de leurs cartes d’identité nationale lors de leur visite à la Direction générale.
Par : I.N