Par : I.N.
Les services de l’office national de la promotion et la gestion immobilière de la wilaya d’Annaba ont annoncé, dans la journée d’hier, que l’opération de remise des clés des 401 logements publics locatifs à la nouvelle ville Benmostefa Benaouda (Draâ Errich) est programmée pour demain mercredi 30 novembre 2022.
L’opération débutera à partir de 8h du matin et se poursuivra jusqu’à la remise de la totalité des clés aux bénéficiaires ayant réglé leurs situations financières et administratives. Cette nouvelle est une véritable bouffé d’oxygène pour les demandeurs de logements qui ont enchaîné les sit-in de protestation devant le siège de la wilaya ainsi que l’OPGI d’Annaba pour réclamer l’affichage de la liste des bénéficiaires.
Il est également important de préciser que la liste des bénéficiaires a été affichée au cours du mois de juin derniers et a été suivie par le traitement des recours ayant été déposés auprès des services de la daïra. Les candidats retenus ont été reçus, le mois de septembre 2022, au niveau du siège de l’OPGI dans le but de régulariser leurs situations financière et administrative pour leur permettre ainsi de signer les contrats de location de leurs logements. C’est le parcours du combattant qu’avaient mené ces citoyens. Un parcours qui a finalement abouti à la réalisation de leur rêve : vivre dans un logement décent.