Par : Bouchra Naamane
Des sources coordonnantes au sein de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya d’Annaba nous ont fait savoir que l’office en question a décidé, au cours de cette semaine, de dégeler de multiples projets dont les travaux ont été mis à l’arrêt depuis des années.
Une réunion, présidée par le directeur général de l’OPGI a été tenue dans la semaine en cours. Regroupant les cadres et les chefs des services relevant de l’office, cette rencontre s’est soldée par la nécessité de relancer les projets du logement. Il s’agit, selon la même source, du projet de 400 logements publics locatifs (sociaux) situé dans la commune de Sidi Amar, le projet de 350 logements publics locatifs à El Hadjar et le projet de 442 logements sociaux entamés, il y a très longtemps dans la localité de Boukhadra, relevant de la commune d’El Bouni.
Des instructions ont été données, portant sur la nécessité de respecter les délais de construction des projets et de la réalisation des travaux de l’aménagement extérieur dans le but de distribuer les logements dans les plus brefs délais. Les services de l’OPGI ont invité les entreprises de réalisation à leur faire part des taux d’avancement des projets, mais aussi afin de déceler rapidement d’éventuelles contraintes pouvant retarder les délais fixés par l’office.