Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en milieu urbain, la 14ᵉ Sûreté urbaine d’Annaba a renforcé ses interventions et opérations de contrôle tout au long du mois de février 2025. Ces efforts ont permis de réaliser plusieurs interpellations et de traiter divers dossiers liés à la sécurité publique.
Parmi les actions menées, les forces de police ont procédé à l’arrestation de 20 individus faisant l’objet de mandats de recherche émis par les autorités judiciaires. En parallèle, 15 affaires liées à la détention de stupéfiants et de substances psychotropes ont été traitées, mettant en lumière la vigilance des services de sécurité face à ce fléau.
Les opérations ont, également, conduit à la fermeture d’un parking illégal, avec l’interpellation des personnes impliquées, ainsi qu’à l’arrestation de deux (2) individus en possession d’armes blanches prohibées. Par ailleurs, deux (2) autres suspects ont été appréhendés pour vol en réunion avec usage d’un véhicule, tandis qu’un autre a été arrêté pour vol de moto, avec restitution du bien à son propriétaire. Au total, 20 personnes suspectées d’être impliquées dans diverses affaires criminelles ont été arrêtées au cours de cette période.
En plus de la lutte contre la criminalité, les opérations de la 14ᵉ Sûreté urbaine ont, également, porté sur la sécurité routière, où 176 motos ont été contrôlées, avec à la clé 25 délits routiers constatés.
Par : R.C