Avant-hier, les plongeurs de la Protection Civile de la wilaya d’Annaba ont réussi à secourir cinq personnes coincées sur une bouée en plastique, à environ 200 mètres de la plage Djenane El Bey, dans la commune de Seraïdi. Les secouristes sont intervenus immédiatement après avoir reçu un appel d’urgence signalant la présence de cinq individus, de différents âges, en détresse.
Les plongeurs se sont rendus sur les lieux, à bord d’un bateau de sauvetage, pour atteindre les personnes. Une fois sur place, les secouristes ont pu ramener les cinq personnes en toute sécurité sur la plage, où elles ont été examinées et déclarées en bonne santé. Les rescapés ont également été mis en garde contre les dangers des imprudences en mer.
Pour cette opération de sauvetage, la Protection civile a mobilisé un camion de secours, une ambulance et une équipe de plongeurs spécialisés. Cet incident rappelle les avertissements fréquents des autorités concernant la baignade dans les zones non surveillées et non autorisées.
En effet, la Protection Civile a, déjà, mis en garde les citoyens contre la baignade sur ces plages interdites, en raison de l’absence de sécurité pour accueillir les estivants.
En outre, la direction de la Protection Civile d’Annaba exhorte les citoyens, en particulier les enfants, à éviter de nager dans les oueds, les étangs et autres plans d’eau pour prévenir tout danger potentiel, surtout en cette période de forte chaleur. Ces lieux attirent souvent les enfants de tous âges et certains habitants des zones rurales, mais ils présentent des risques considérables pour leur sécurité.
Cette intervention rapide et efficace des plongeurs de la Protection civile d’Annaba a permis de sauver des vies, soulignant l’importance de respecter les consignes de sécurité et d’éviter les zones de baignade non sécurisées.
Par : I.S