Durant la semaine écoulée, les agents du Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS), relevant de la direction de la Police Judiciaire d’Annaba, ont mené une opération d’envergure. Ils ont réussi à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic d’une drogue dure prisée, l’Ecstasy.
Ce réseau, opérant à travers de multiples wilayas du pays, est composé de trois individus, âgés de 35 à 52 ans, dont deux ont des antécédents judiciaires (récidivistes). Ces individus ont été appréhendés, lors de cette opération, en possession d’une quantité estimée à 4.200 pilules d’Ecstasy qui a été saisie, en plus, de la confiscation d’une somme d’argent issue des profits engendrés par ce trafic illicite.
Faisant l’objet de poursuites dans le cadre d’une affaire criminelle impliquant la détention, le transport et la vente de substances psychotropes au sein d’une bande criminelle organisée et vu leurs activités tentaculaires qui s’étendent au-delà de la wilaya d’Annaba, ces malfrats ont été présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaia qui les a écroués en attendant leur procès.
Par : Saker Ikram