Conformément au dernier mouvement des cadres des Collectivités locales décidé par le président de la République, le wali de Tébessa, Mr Khelil Saïd, a présidé, en fin de la semaine passée, une cérémonie d’installation du nouvel inspecteur général de la wilaya, Mr Amar Aalili qui a supplanté Me Ahlem Talhi, appelée au même poste à la wilaya de Média.
On a assisté, également, à l’installation du nouveau DRAG (directeur de la réglementation et des affaires générales), Mr AbdelKader Kazaoui, qui a remplacé Mr Tahar Khelef. Ce dernier occupera le même poste à Guelma.
A noter la présence du Secrétaire général de la wilaya, Mr Ahcene Medaoui, du représentant local du médiateur de la République, du DAL (directeur de l’administration locale) et du chef cabinet de la wilaya.
Mr Khelil a saisi l’occasion pour féliciter les nouveaux venus, tout en leur souhaitant plein succès dans leurs nouvelles fonctions, à qui il a promis soutien et accompagnement tout le long de leurs missions.
Le wali a exhorté les deux nouveaux cadres de poursuivre et redoubler d’efforts, d’évaluer les performances et d’augmenter leur rythme pour atteindre les objectifs et les aspirations de la manière souhaitée avec efficacité et efficience nécessaires à la lumière des multiples défis de développement.
Faut-il rappeler que le nouvel inspecteur de la wilaya a occupé le poste de DRAG dans la wilaya d’Oueled Djallel. Quant au nouveau directeur de la réglementation et des affaires générales, il a exercé dans le même poste au niveau de la wilaya d’Oum El-Bouaghi.
Par : Boudiba Yazid