Poursuivant sa lutte contre les crimes sous toutes ses formes, la brigade antidrogue de la ville de N’Gaous, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire, hier, un groupe de malfaiteurs composé de 3 individus, âgés entre 29 et 33 ans, impliqués dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des produits prohibés.
Selon nos sources d’informations, chacun des trois individus était à bord d’un véhicule, lorsqu’ils ont été interpellés lors d’une ronde de routine de la brigade. Les individus ont été interceptés successivement transportant chacun une quantité de comprimés de psychotropes. Les présumés coupables ont été arrêtés en possession de 5.000 comprimés de psychotropes, prégabaline 300 mg.
La marchandise et les véhicules utilisés pour transporter leur marchandise ont été saisis également. Pour rappel, la prégabaline est utilisée pour traiter les douleurs persistantes causées par des lésions des nerfs et autres pathologies différentes. Sauf que celles-ci sont dangereuses, elles sont fabriquées probablement à un fort dosage et autre composition chimique très nocive, au point que l’individu perd complètement la raison et devient très dangereux.
Les produits prohibés de manière générale, sont des drogues recherchées pour leur effet stimulant qui agit sur le système nerveux central et a tendance à désinhiber, rendre empathique et limiter la fatigue, c’est pourquoi, elle est le plus souvent consommée en milieu festif entrainant également des risques pour la santé, à la fois psychiques, physiologiques et comportementaux, apprend-t-on auprès d’un médecin.
Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale.
Par : Benyahia Abdelmadjid