Poursuivant sa lutte contre les crimes sous toutes ses formes, la brigade mobile de la police judiciaire, BMPJ, d’Ain-Touta, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire, hier, un groupe de malfaiteurs composé de 6 individus, dont 3 jeunes femmes, âgés entre 22 et 35 ans, impliqués dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des produits prohibés. Selon nos sources d’informations, les six individus ont été interpellés en flagrant délit en train de dealer.
Les présumés coupables ont été arrêtés en possession de 90 gr d’ectasie, 139.8 gr de kif traité, 83 comprimés de psychotropes divers, en plus d’une somme d’argent estimée à 146.000 dinars, produits de la vente. La marchandise et les deux motos utilisées pour transporter leur ‘’marchandise’’ ont été saisies également. Pour rappel, l’ecstasy est une drogue recherchée pour son effet stimulant qui agit sur le système nerveux central et a tendance à désinhiber, rendre empathique et limiter la fatigue, c’est pourquoi, elle est le plus souvent consommée en milieu festif entrainant également des risques pour la santé, à la fois psychiques, physiologiques et comportementaux, apprend-t-on auprès d’un médecin.
Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, par le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale. Se féliciter de ces actions, c’est donc certain en ce sens qu’il ne peut y avoir meilleur service rendu à la population que de mettre hors d’état de nuire des dealers qui, par leur foutu commerce, ravagent quotidiennement des vies et ébranlent dans leur sérénité des familles dont les enfants, pour des raisons diverses, s’en retrouvent dépendants et surtout otages. Ce fléau a pris de l’ampleur dans la wilaya de Batna en dépit des efforts colossaux déployés par les différents services de Sûreté de la wilaya de Batna. L’accalmie n’est pas pour bientôt dans la wilaya de Batna.
Par : Benyahia Abdelmadjid