Le Wali d’Annaba a présidé hier matin une session de coordination pour évaluer la disponibilité et l’état de préparation des centres de vote, notamment après les travaux de réhabilitation des écoles primaires désignées à cet effet.
La session a été organisée suite à une série de visites sur le terrain, initiées et supervisées par le secrétaire général de la wilaya, afin de vérifier l’état des lieux et d’assurer que toutes les écoles primaires désignées comme centres de vote soient prêtes à accueillir les électeurs pour les élections présidentielles anticipées prévues le 7 septembre 2024.
Lors de cette réunion, M. le Wali a donné des instructions claires aux participants. Il a demandé d’effectuer des sorties sur le terrain immédiatement après la réunion pour vérifier que toutes les réserves soulevées ont été levées et que les écoles primaires sont pleinement prêtes pour servir de centres de vote. Ces mesures visent à garantir un déroulement fluide et ordonné des élections présidentielles, en assurant que tous les centres de vote soient parfaitement opérationnels pour accueillir les électeurs le jour du scrutin.
Il convient également de noter que Cette réunion a eu lieu en présence de plusieurs responsables, dont le secrétaire général de la wilaya, le chef de la daïra d’Annaba, le président de l’Assemblée populaire communale de la commune d’Annaba, l’inspecteur général, ainsi que les directeurs de la réglementation et des affaires générales et de l’administration locale mais aussi des représentants des directions des équipements publics, de l’administration locale, et de l’éducation.
Par : Ikram Saker