Par : Hamoudi Chebout
Le blocage systématique au sein de l’Assemblée populaire communale de Meskiana risque de durer dans le temps, malgré le rappel à l’ordre émis et la mise en garde émis par le wali lors de la séance de travail au niveau du cabinet, consacrée à cet effet.
Le commun des citoyens n’arrive pas à saisir ou comprendre la genèse de cette situation, qui ne fait que stopper le semblant d’élan entrevu auparavant. Cela ressemble étrangement à l’ex-Assemblée qui a été à l’origine de la même situation, malgré les bons offices de certains autochtones soucieux du devenir de leur commune.
Meskiana a beaucoup plus besoin que ses élus municipaux reviennent à de meilleurs sentiments et entament réellement, et surtout honnêtement, la mission qui leur est assignée, à savoir réfléchir à la façon et à la manière d’apporter le plus escompté.
Les administrés ont fait confiance, lors des dernières joutes électorales, à cette équipe, mais qui ne s’attendaient guère d’être récompensés de cette manière, c’est-à-dire bloquer tout le travail susceptible d’alléger un tant soit peu les aspirations de toute une population.
Il est impératif que l’autorité de tutelle prenne les mesures adéquates et surtout draconiennes à l’encontre de tout auteur de ce blocage. Il y va du devenir de toute une ville qui n’a pas fini de subir les exactions de certains de ses élus, qui ne sont là que pour freiner l’avancée tant attendue dans tous les domaines.
La ville de Meskiana a beaucoup plus besoin de programmes susceptibles d’atténuer le chômage endémique : la propreté qui fait, défaut, l’éventuelle distribution de lots de terrain qui amoindrira la demande insistante en logements, vu le déficit enregistré dans ce domaine, l’absence de zone d’activités qui pourra accueillir éventuellement des investissements ayant des projets porteurs et tant d’autres choses que le simple citoyen attend avec impatience.
Un appel de détresse est envoyé en premier aux élus et en seconde à l’autorité de tutelle pour qu’elle mette un terme à ce genre de pratiques qui ne font que porter un grave préjudice à toute une population.
Affaire à suivre.