Par : Chebout Hamoudi
Pour une première fois, l’équipe fraîchement élue a organisé une rencontre-débat avec la société civile et tous les intervenants.
Le président de l’Assemblée populaire communale a procédé à un étalage de tout ce qui a été entrepris ainsi que les opérations inscrites.
Le problème de l’eau, qui ne se pose plus avec acuité, tient toujours là une des préoccupations des citoyens, deux forages ont été réalisés dans deux mechtas, à savoir Ain Larbaa et Ouled Barouche, qui n’ont pas cessé de souffrir quant à la rareté de cette denrée vitale.
Le marché hebdomadaire qui n’a pas cessé d’être décrié, de par son emplacement mitoyen au cimetière, sera délocalisé vers un autre endroit dédié à cet effet.
Le phénomène des crues a été soulevé aussi, de par les dégâts occasionnés par ces dernières.
Certains citoyens se préoccupent aussi du plan de circulation inexistant à Meskiana, alors qu’une commission chargée de cette opération est en léthargie constante.
Mêmes préoccupations, en ce qui concerne l’ancienne maison de jeunes abandonnée, qui pourrait être convertie et servir à autre chose.
La proposition du président de l’APC, quant à la récupération de l’ancien marché couvert, ex-Souk El Fellah, qui servait de base aux services des douanes qui seront délocalisés vers l’ancien foyer de jeunes, afin de rouvrir cet édifice et le destiner comme marché couvert.
Autre fait saillant mis en exergue, ce sont les arriérés des loyers des magasins, attribués auparavant aux jeunes, qui sont pour la plupart fermés, sans que leurs propriétaires ne s’acquittent des redevances.
Les besoins en matériels pédagogiques sont pris en charge par la commune.
L’exposé présenté par le P/APC se veut optimiste, mais nécessite la contribution et la participation de tout un chacun, la société civile doit s’impliquer de façon à ce que l’information soit transmise au moment opportun afin d’être plus percutante et positive, et il est demandé à ces mêmes associations d’être présentes lors des opérations de volontariat initiées pour redorer la vitrine de la ville.