Par : Chebout Hamoudi
La route nationale RN8 est programmée pour une remise en l’état de par sa détérioration, qui est la conséquence des mauvaises réalisations antérieures, qui n’étaient pas conformes aux règles de l’art. Un second chantier, sis à la cité Benboulaid, dure lui aussi dans le temps, les travaux de viabilisation sont presque finis, malheureusement on s’est souvenu qu’on devait creuser à nouveau pour refaire les conduites d’eau potable et, à ce rythme, on n’est pas près de sortir de l’auberge
La question lancinante qui mérite réponse, est-ce qu’il y a eu planification au départ ou bien, on programme au jour le jour et on navigue à vue.
De tels faits portent un grave préjudice que ce soit aux deniers publics ou à la crédibilité de l’Etat, par la faute de commis incompétents et hasardeux.
A cette cadence, les travaux atteindront le printemps prochain tout en restant sceptique quant à la volonté de ceux qui sont en charge du suivi de rectifier le tir et revenir à de meilleurs comportements.
Déjà que Meskiana est en bonne place pour ce qui a trait au ratage des réalisations programmées dans le cadre dit sectoriel.
Le simple citoyen reste dans l’expectative, quant au laisser-aller et surtout au manque de contrôle de la part de la tutelle quant au suivi de tout ce qui se fait.
Ce même citoyen espère que les pouvoirs publics revoient les dossiers tels que celui concernant le projet d’évitement des eaux des crues, lancé il y a plusieurs années et qui n’a pas abouti, de délimiter les responsabilités et surtout faire la lumière sur cette période.