Par : Hamoudi Chebout
Trois associations de Meskiana ont remis ce jeudi l’équipement médical nécessaire à la réalisation des cœlioscopies à l’hôpital de Meskiana, après une quête qui aura duré près de six mois.
Cette initiative serait, selon lesdites associations, un début à d’autres opérations similaires pour contribuer à des actions d’aide dans divers secteurs.
Cet appareil servira à amoindrir les souffrances des malades démunis et facilitera la tâche des praticiens exerçant à en cette structure sanitaire. L’acquisition d’un Écho doppler est, par ailleurs, en cours de finalisation.
Il est à signaler que ces mêmes associations ont pris en charge l’envoi d’un jeune lycéen atteint de cécité en Allemagne. Toutes les démarches sont finalisées, y compris le rendez-vous médical. Toutes les charges financières seront assurées par des mécènes de la région.
Ces initiatives caritatives ne font que resserrer les liens sociaux entre les autochtones, et permettent une cohérence et une union, surtout que la diaspora en Europe et ailleurs y participe pleinement à ces opérations.
La remise des documents, factures et décharges comprises au directeur du secteur sanitaire de Meskiana a été faite en présence des membres de ces associations et du correspondant.
Toutefois nous mettons en exergue la joie ressentie par les citoyens de notre paisible village. A d’autres actions.