«Il n’y a plus de place pour le maire au sein de la Municipalité d’Annaba, car ce dernier exerce la pression sur les travailleurs en les insultant». Ce discours a été tenu par les employés de la Commune d’Annaba qui observent une grève illimitée jusqu’au départ du maire Youcef Chouchene.
Ceci était écrit sur les banderoles exhibées au niveau de l’administration du Service technique de la commune. Les travailleurs grévistes attendent d’être rejoints par les employés des bureaux sur qui la pression a été exercée par les responsables de l’administration, partisans de la politique désastreuse du P/APC Annaba. Ces travailleurs sont unanimes. Le maire doit être évincé.
Ce n’est plus une question de mouton de l’Aid, mais plutôt une question d’honneur et de dignité qui ont été bafouées par celui qui prétend être le premier magistrat de la ville, disent-ils. «Le P/APC Annaba a fait preuve d’arrogance envers nous. Il nous insulte et ne respecte personne. Alors, il doit dégager de la municipalité», concluent ces mécontents qui ne sont pas prêts à céder et le discours est rompu. Ces derniers ont veillé tard dans la soirée de jeudi dernier devant le siège du Service technique de la commune. Une lettre signée par les élus et nombreux commerçants et citoyens a été transmise au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans laquelle tout a été expliqué, dont le problème du mouton de la honte que les travailleurs n’en veulent plus.
Par : Amar Ait Bara