Vendredi dernier, dans son fief, le stade Medjdoub, le MCEB a été battu par son hôte le CSC, 2 buts à 0, au grand dam de ses fans.
Khalfaoui répond à Adjout
Les deux teams ont entamé la rencontre sans round d’observation. Mais, ni Adjout, côté MCEB, qui vit son heading et son tir finirent leurs courses hors champ (5’et 9’) et ni Khalfaoui, côté CSC, qui vit son bolide stoppé par le goal Salhi (6’), n’ont pu ouvrir le score.
Rebaï donne l’avantage au CSC
Après avoir laissé les Baidhaouis faire le jeu, les vingt premières minutes, les Constantinois sont sortis de leur camp et ont fini par arriver à marquer un but par leur libéro Rebaï qui ne s’est point fait prier pour loger du pied dans la cage du MCEB une balle bien bottée par son coéquipier Tahar (27’).
Durant le reste du premier half, nous vîmes le CSC faillir inscrire un second but par Khalfaoui qui vit son heading stopper par Salhi (44’) et le MCEB rater l’égalisation par Keniche qui vit son bolide peu inquiéter le goal des clubistes Nacir (45+3). Et, c’est sur le score de 1 but à 0 que l’arbitre Boukhalfa siffla la pause.
Domination stérile du MCEB
Dès l’entame de la seconde mi-temps, les poulains de Hadjar, renforcés par El Orfi et Kaidi, ont tenté de niveler la marque. Ils auraient pu égaliser par Kaidi qui vit ses deux tirs passer à côté des bois du CSC (65’) et par Barkat qui a vu son heading terminer sa course hors champ (68’).
Khalfaoui aggrave le score
Après que les locaux avaient failli égaliser, les poulains de Rusmir se sont rués vers les bois du MCEB et ont fini par aggraver le score par Khalfaoui qui, bien servi par Tahar, a réussi à crucifier par un tir fulgurant le keeper Salhi (85’). Et, ils auraient trois minutes plus tard tué le match si le rentrant Grine n’avait pas vu son tir croisé heurter le poteau droit de la cage des Baidhaouis (88’). Et, c’est par 2 buts à O que les vert et noir avaient fini par glaner les trois points et permis à leur nouveau coach Rusmir de remporter sa première victoire.
Signalons que le CSC était privé de Boudrama, blessé, et Bensayah, qui n’est pas encore qualifié à porter ses couleurs et que la nouvelle recrue l’attaquant émigré Ghoul avait rejoint hier ses nouveaux coéquipiers à Oran où ils vont préparer le prochain match qu’ils vont jouer contre l’ESM à Mostaganem le week-end prochain.
Les équipes
MCEB : Salhi, Benabda, Haddad, Yerou, Ghanem, Belkhadem (Kaidi puis Belmiloud), Keniche, Attallah (El Orfi), Dahamni, , Adjout, Barkat. Entraîneur Hadjar
CSC : Nacir, Meddahi, Baouche, Ndiaye, Rebaï, Berkane, Benchaira, Dib, Tahar (Chikhi), Mouaki, (Bouzekri), Khalfaoui (Grine), . Entraîneur Rusmir
Rabah Gattouche






