L’objectif visé par le président du Conseil d’Administration (CA) du MC Alger, Hakim Hadj-Redjem, de terminer cette saison sur le podium voire, de participer à une compétition africaine se complique quelque peu, aux yeux des supporters du club, à la suite de son semi-échec, vendredi dernier, face à la JS Saoura (1-1), lors de la première journée de la phase retour décisive du championnat.
D’ailleurs, les supporters des Vert et Rouge ont critiqué sévèrement les joueurs ainsi que le coach Faouzi Benzerti pour ce premier faux pas à domicile, surtout, qu’il s’agit d’une phase retour. En effet, les fans du Mouloudia d’Alger craignent que les deux points perdus face à la JSS puissent peser dans la balance à la fin de l’exercice, soit à l’heure des bilans de la saison. Les fans du MCA craignent d’ailleurs le pire durant cette phase retour surtout lorsque c’est à domicile qu’on perd de précieux points.Pour une équipe qui est sensé terminer sur le podium en fin de saison, ce n’est vraiment pas la meilleure manière de reprendre la compétition après ce mercato d’hier. Les joueurs et le coach du Mouloudia sont donc déjà sous pression à l’orée de cette deuxième partie très importante du championnat d’Algérie de la ligue 1 professionnelle. Sur le terrain, les joueurs du Mouloudia ont été d’ailleurs mené dès le début de la partie lorsque Aksam a ouvert la marque à une minute du quart d’heure du jeu. Par la suite, les joueurs du coach Benzerti se sont mis à multiplier les rushs dans le camp adverse dans la perspective d’égaliser, d’abord, puis de tenter d’arracher les trois points du match.
Or, en face, i y avait une bonne défense de la Saoura qui a bien tenu, mais a dû céder aux nombreuses attaques des Vert et Rouge. Et c’est grâce à Oukil que les Vert et Rouge nt nivelé la marque (56’). A la suite de ce semi échec, le MCA se trouve à la 3me place avec un total de 26 points, soit à 4 points du deuxième classé, le CS Constantine. L’écart entre le MCA et le CSC était avant cette rencontre que de 2points, mais aujourd’hui, il a augmenté et est donc de quatre longueurs. Encore faut-il faire remarquer que le Mouloudia d’Alger partage la 2ème position au classement avec l’Entente de Sétif. Cela se passe au moment où l’USMA et la JSS sont à un seul point du MCA et de l’ESS. Ce qui veut dire que les joueurs du Mouloudia doivent cravacher dur pour réussir à garder cette position jusqu’à la fin de la saison. Les fans de l’équipe espèrent qu’avec les joueurs recrutés durant ce mercato d’hiver, Bezerti pourrait booster le groupe pour pus de concentration et surtout du sens de la responsabilité pour atteindre l’objectif fixé d’ici à la fin de la saison en cours.
Aujourd’hui la pression est très lourde sur les épaules des joueurs et de leur coach, mais il n’est pas trop tard pour se rattraper. Et pour ce faire, il faut aller chercher des victoires à l’extérieur tout en assurant tous les matchs à domicile. Benzerti et ses joueurs se doivent donc de se racheter auprès des supporters du Mouloudia d’Alger et ce, à partir du prochain match. Ironie du sort, le prochain match, ce serait demain et c’est un match de Coupe d’Algérie décisif.
Le MCA doit se déplacer ce lundi en direction de Magra pour que l’équipe puisse rencontre la formation locale du NCM demain pour le compte des 3èmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un des objectifs que le président du MCA, Hadj Redjem, ses collaborateurs et les fans de l’équipe veulent bien que les joueurs puissent l’assurer.
Saïd Benmadi