Le MC Alger poursuit son stage hivernal en Tunisie et plus précisément à Monastir où les joueurs ont déjà disputé un premier match amical face à l’équipe suisse du FC Lausanne au moment où le coach Tunisien des Vert et Rouge veut un deuxième match amical avant le retour au pays. Seulement, les responsables du Mouloudia d’Alger n’ont pu trouver un second sparring partner d’autant que les clubs de la Ligue 1 tunisienne, ne veulent pas rencontre le MCA pour se consacrer aux matchs de leur championnat local. Or, Benzerti insiste pour que les responsables trouvent une formation tunisienne pour clore son stage par une seconde rencontre amicale.
Cette situation de blocage au niveau des matchs amicaux pour bien préparer la phase retour est à mettre donc dans le camp des dirigeants et non du staff technique. Le président Hadj Redjem ne sait donc où donner de la tête, dans la mesure où il est surtout préoccupé par la demande du coach principal à savoir un renfort en joueurs dans les trois compartiments. Justement à ce propos, il y a lieu de relever que le président du Mouloudia d’Alger a déjà réglé un cas en matière de recrutement, puisque Mohamed Benkhemmassa devait signer, officiellement, son contrat avec les Vert et Rouge, hier, au moment où on mettait sous presse. En effet, aux dernières nouvelles, Mohamed Benkhemmassa a été obligé de se déplacer en Égypte pour régler son problème avec l’équipe d’Ismaïly qu’il vient de quitter.
Et c’est ainsi que le jouer a rejoint le groupe des Vert et Rouge à Monastir vendredi dernier pour préparer avec eux la phase retour décisive du championnat d’Algérie de football de la Ligue 1 professionnelle. Reste donc, pour le président Hadj Redjem, de régler l’engagement d’un nouvel arrière gauche pour rivaliser avec Ferhani qui n’a pas encore donné satisfaction au coach Benzerti. Il est important de noter que les responsables du MCA ont eu beaucoup de difficultés à renforcer leur effectif par des joueurs durant ce mercato d’hiver, compte tenu du fait qu’il s’agissait d’abord de ne recruter que 3 nouveaux joueurs avant que la Ligue de football n’autorise finalement les clubs à recrutement 5noveaux joueurs. Et ceci explique donc cela.
D’autre part et sur le même sujet, on apprend que le joueur de l’ES Sétif, Kendouci devrait rejoindre le MCA suite à l’accord entre le président Hadj Redjem et Abdelhakim Serrar pour le rachat des papiers du joueur concerné pour la somme de 15 milliards proposés par le président du MCA. Or, le président de l’ES Sétif veut 40 milliards. Et apparemment ce cas vient donc d’être réglé et le joueur est donc mouloudéen.
D’autre part, Benzerti a choisi le joueur tunisien Firas Chouat de l’équipe égyptienne d’Ismaïly avec qui, il a eu des problèmes financiers au moment où il avait reçu des propositions d’un club russe. Finalement Benzerti a convaincu le joueur qui devrait être mouloudéen. Ainsi, les vert et rouge poursuivent donc leur préparation hivernale en Tunisie où, Benzerti est en train de travailler avec les joueurs sur place en attendant le règlement définitif du renforcement de son effectif durant ce mercato d’hiver. A noter enfin que la délégation du MC Alger devrait retourner au pays au milieu de la semaine prochaine, soit à l’issue de son stage en Tunisie.
Saïd Benmadi