Aujourd’hui aura lieu la cérémonie d’ouverture de la nouvelle classe pour les enfants autistes, située au niveau de l’école du Front de mer à la Vieille Ville, une inauguration officielle qualifiée de poudre aux yeux. Elle sera présidée par le maire d’Annaba à la suite de laquelle il désignera l’ancienne présidente démissionnaire, puis évincée mais imposée comme étant la nouvelle présidente de l’association « les Dauphins ».
D’ores et déjà, la salle de classe sera vide puisque les parents des enfants autistes ne permettront pas à leurs enfants de composer avec une présidente qui n’a pas un enfant autiste ; d’ailleurs, c’était le même langage que tenait le maire Annaba à chaque fois, quand il s’agit de transgresser les lois et cela pour fuir ses responsabilités.
Cette présidente encartée par l’assemblée, puis imposée, a fait preuve de trahison à l’égard de ces autistes en cédant, avec un désistement écrit, le siège de ces enfants au maire d’Annaba avant de déposer sa démission à ce même édile pour dissimuler son manque de confiance à l’opinion publique tout en informant celui-ci de ses actes, comme si ce dernier était sa tutelle, au lieu de le faire devant l’assemblée générale de l’association. Et, pour lui rendre service, le P/APC a encore placé la présidente démissionnaire pour être désignée présidente de cette association. Les mêmes membres de l’association rejettent cette désignation illégale qualifiée comme étant celle de la honte, alors que l’élection du nouveau président a déjà été faite en toute transparence et validée par l’assemblée élective et toutes les parties ont été informées des résultats de ce vote, dont les services sécuritaires.
Ces enfants autistes ne pourront jamais suivre leurs cours dans une école destinée aux enfants normalement constitués, par complexe d’une part et pour éviter les dangers, car les autistes en crise ne sont plus maitrisables, ils peuvent devenir imprévisibles et agressifs à tout moment, ont tenus à expliquer les parents des autistes et membres de l’association « les Dauphins ». En plus de cela, la salle de classe elle-même est inadaptée à ces enfants, car les murs sont lézardés, avec le toit dans un piteux état qui menace ruine ; en somme, la salle de classe est un danger permanent pour les autistes. Une chose est sûre, la cérémonie d’inauguration se fera sans les concernés, à savoir les autistes et les seuls présents seront le président de la commune d’Annaba et la fausse présidente démissionnaire de l’association qui a été illégalement désignée dans ce poste pour service rendu au P/APC.
En outre, ces enfants malades et leurs familles rejettent cet endroit, boycottent la décision du maire et renient la présidente anarchique, un autre coup porté au maire qui se considère au-dessus de la loi, malgré les nombreuses plaintes déposées par devant la justice par de nombreux administrés. L’association des enfants autistes les Dauphins patientera encore quelques mois en attendant le lancement des travaux du projet du centre des autistes, initié par des bienfaiteurs, des hommes d’affaires et des investisseurs, qui sera bâti dans une autre commune autre qu’Annaba pour mettre fin aux ennuis causés par le maire d’Annaba à ces enfants malades qui ne leur veut que du mal, sans aucune raison.
Par : Amar Ait Bara