L’Office de promotion et de gestion immobilière a annoncé le lancement de l’opération de remise des clés aux bénéficiaires des logements sociaux au niveau des communes de Sidi Amar et d’El Hadjar. L’opération, tant attendue, prendra effet dès ce 10 septembre 2023.
La remise des clés concerne les bénéficiaires des 480/1250 logements sociaux de Sidi Amar et 738/120 logements sociaux de la commune d’El Hadjar. L’OPGI précise, toutefois, que cette étape concerne les personnes qui se sont acquittés des charges à payer.
Un planning de distribution a, d’ores et déjà, été mis en place par l’OPGI. De ce fait, les bénéficiaires de la tranche des 120 logements au niveau de la cité des 600 logements de Sidi Amar, prendront part à l’opération dès le dimanche 10 septembre 2023 qui concerne les blocs 1, 2, 3, 4 et 5.
Les bénéficiaires des 480 logements de la cité des 600 logts de Sidi Amar, recevront leurs clés le mardi 12 septembre 2023, lors d’une opération qui concernera les blocs allant du n°6 au n°12. Le mercredi 13 septembre 2023, la remise des clés sera au profit des blocs allant du n°13 au n°18. Quant au jeudi 14 septembre 2023, ce sera au tour des blocs allant du n°19 au n°25.
Relativement à la prise des clés, il est impératif que le bénéficiaire principal se présente en personne muni de sa carte d’identité nationale. Par ailleurs, et comme l’exige le protocole en vigueur lors de l’attribution des logements depuis plusieurs années maintenant, les bénéficiaires qui résident au niveau des bidonvilles de la daïra d’El Hadjar verront leurs anciennes habitations détruites simultanément à l’opération de remise des clés par souci d’éradication des fraudes aux logements sociaux.
Cette opération de remise des clés intervient au lendemain d’un mouvement de protestation tenu par les bénéficiaires des logements en bas du siège de l’OPGI. Ces derniers exigeaient plus de transparence quant aux dates de remises des clés qui s’étaient éternisées. Reçus à l’OPGI, les protestataires avaient eu la promesse d’une remise des clés avant la rentrée scolaire. Chose promise, chose due. L’OPGI remettra les clés aux concernés à temps et les élèves feront leur rentrée à partir de leurs nouvelles demeures.
Par : M. L