Les familles résidant dans des habitations précaires à la nouvelle ville Benaouda Benmostfa, relevant de la commune d’Oued Aneb, ont été récemment relogées dans de nouveaux logements, faisant partie d’un ensemble de 222 logements publics locatifs en début de semaine.
Cette opération majeure a été dirigée par les agents de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI). Sous la supervision de Mme Wassila Bouchachi, wali déléguée de la circonscription administrative Draa Erich, en présence du directeur de l’OPGI, des employés du bureau, des services de sécurité, de la protection civile ainsi que de Sonelgaz.
Les familles relogées ont pu accéder à de nouveaux logements situés dans la cité 200 logements LPL, dans les quartiers kirch 1 et 2 de la commune de Berrahal, ainsi qu’à la cité 100 logements LPL de Berrahal et au quartier Bougasas Ahmed, tous relevant de cette même commune.
Ces familles bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction pour ces nouveaux logements devant garantir une vie décente après des années d’attente. Juste après le relogement des familles, les services concernés ont entamé la démolition des habitations précaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de libération et répond aux directives du chef de l’Exécutif de la wilaya, M. Abdelkader Djellaoui.
Il est également à noter que les services de l’OPGI d’Annaba ont effectué de nombreuses sorties sur le terrain afin de superviser l’avancement des travaux des différents projets de logements. Ils ont inspecté la qualité des travaux, vérifié leur conformité avec les cahiers des charges et donné des directives pour accélérer le rythme des travaux afin de respecter les délais fixés. Ils ont également souligné la nécessité de renforcer les effectifs des ateliers pour surmonter les obstacles techniques rencontrés dans les projets résidentiels, notamment pour le raccordement des logements au réseau d’électricité et de gaz naturel, comme c’est le cas pour le projet de 900 logements LPL à Ain Djebara, dans la commune d’El Bouni, le projet des 400 logements LPL à Chaiba dans la commune de Sidi Amar, ainsi que dans la cité des 408 logements à Oued Zied, dans la commune de Oued Aneb.
Par : S.I